Élaine Clavet a complété un diplôme d’études collégiales en éducation spécialisée en 1983, un baccalauréat en travail social en 1986 ainsi qu’un certificat de deuxième cycle en 1991 à l’Université du Québec à Montréal.
Depuis la fin de ses études universitaires, elle se perfectionne en approche cognitivo- comportementale et en approche ACT. Elle travaille auprès des aînés et des proches aidants depuis plus de 30 ans. Durant ces années, elle a pris un soin particulier à réfléchir aux problématiques entourant la proche aidance. Dès son arrivée en 2009, au Centre de jour Berthiaume-Du Tremblay, elle a développé une offre de services répondant aux quatre niveaux de besoins des proches aidants. Tout au long de sa carrière, elle a jumelé une pratique comme travailleuse sociale et psychothérapeute dans le réseau de la santé et en bureau privé.
Depuis 10 ans, elle exerce comme travailleuse sociale-psychothérapeute, superviseure, consultante et formatrice. Depuis quelques années elle offre de la formation en intervention auprès des proches aidants. Mme Clavet a à cœur la reconnaissance des proches aidants.
